A LA UNE Actualité santé Tivaouane

Tivaouane : Les travailleurs de l’hôpital Abdoul Aziz Sy Dabakh réclament le départ de la directrice

De Chérif Touré correspondant de Teranganews à Tivaouane 

L’atmosphère était rouge à l’hôpital Abdoul Aziz Sy Dabakh de Tivaouane. Et pour cause, les travailleurs se sont mobilisés avec leurs brassards rouges pour dénoncer la gestion « chaotique » de l’hôpital par la nouvelle directrice.

Secrétaire général de l’intersyndicale, Sidi Lamine Ndoye a fustigé l’attitude de la directrice. « Après que la subvention de l’Etat est passée de 80 à 150 millions, après l’achat d’un scanner qui génère des millions chaque mois, après que l’Etat a injecté 75 millions dans les caisses de l’hôpital et que nos recettes sont passées de 300 millions en 2018 à 500 millions en 2020, la situation des travailleurs est devenue plus précaire à cause de la nouvelle directrice,  » déplore Mr Ndoye.

Toujours selon lui, la directrice a drastiquement réduit le salaire des agents de santé communautaire qui est ainsi passé de 250.000f à 50.000f. Quant aux agents non-recrutés, leur salaire est de 40.000f. Ce qui est inacceptable d’après lui.

« L’autre raison de notre colère est que la directrice est la seule à connaître les recettes de l’hôpital. La directrice cache les chèques des recettes à terme et après avoir bouffer l’argent on ne s’en rend compte qu’au niveau du conseil d’administration. Par conséquent, la direction a rompu la relation de confiance avec les travailleurs,  » indique le porte-parole des agents de l’hôpital Dabakh.

C’est fort de ces constats que les travailleurs réclament tout bonnement la démission de la directrice.

Pour le moment, nos tentatives d’entrer en contact avec la directrice sont restées vaines.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laissez un commentaire