A LA UNE Actualité Education

L’étudiante Diary Sow retrouvée saine et sauve (Communiqué)

Ouf de soulagement pour sa famille surtout. Ainsi après plusieurs semaines de disparition et une une grande inquiétude, la jeune étudiante Diary Sow a été enfin localisée. L’annonce a été faite par les autorités diplomatiques et consulaire du Sénégal en compagnie de son parrain le ministre  Serigne Mbaye Thiam.

 » Diary Sow a été retrouvée saine et sauve. Elle se trouve présentement en compagnie de son parrain Monsieur Serigne Mbaye Thiam », une assurance faite par les autorités diplomatiques du Sénégal en France », rapporte un communiqué du Consulat du Sénégal à Paris.

Dès la semaine dernière, les nouvelles étaient déjà rassurantes puisque la piste criminelle était totalement « écartée » et la disparition volontaire certifiée, notamment par un courrier que la jeune femme a envoyé à sa famille. Des mots rassurants qui ne disaient en revanche rien d’où pouvait se trouver la jeune femme. Une question qui a désormais trouvé une réponse.

« Mademoiselle Diary Sow a été retrouvée saine et sauve. Elle se trouve présentement en compagnie de son parrain Monsieur Serigne Mbaye Thiam » détaille un communiqué du consulat général du Sénégal à Paris, avant de remercier « le gouvernement français pour son assistance efficace ainsi que l’ensemble de la communauté sénégalaise en France, en particulier les étudiants, pour leur mobilisation ».

« Une pause ».

Rappel: Diary Sow avait disparut depuis le 4 janvier suscitant une grande mobilisation pour la retrouver. Plus de deux semaines et un long silence plus tard, celle qui est inscrite en classe préparatoire au prestigieux lycée parisien Louis-Le-Grand est entrée d’elle-même en contact avec ses proches, afin de les rassurer, ainsi qu’avec la police . Elle a justifié sa disparition en évoquant « une pause », comme l’a rapporté vendredi dernier le ministre Serigne Mbaye Thiam, qui a pris l’étudiante sous son aile, avant de rapporter les mots que Diary Sow lui avait transmis:

A propos de l'auteur

Raky fall

Laissez un commentaire