La magistrate Bousso Diao Fall est décédée dans la nuit du dans la nuit du dimanche à lundi 4 janvier, à l’âge de 68 ans à l’hôpital Fann de Dakar des suites d’une maladie.
Elle était al seule femme membre du Conseil constitutionnel sénégalais qui compte six sages, Bousso Diao Fall est décédée hier dimanche 3 janvier 2021. Ancienne procureure à la cour d’appel de Saint Louis, elle avait prêté serment le 29 juin 2017 auprès de Seydou Nourou Fall, suite à la réforme constitutionnelle proposée par le Chef de l’Etat, Macky Sall, à la faveur du référendum du 20 mars 2016. Une réforme qui avait acté l’augmentation des membres du Conseil constitutionnel qui est passé de cinq à sept.
Mame Bousso Diao Fall fait partie des trois femmes qui ont siégé au sein du Conseil constitutionnel. Par le passé, il ya eu Mme Mireille Ndiaye, qui avait reçu le serment de Me Abdoulaye Wade en 2000, mais aussi Marie-José Crespin née au Bénin d’un père métis de Saint-Louis et d’une mère française, est première femme à avoir siégé au sein du prestigieux Conseil constitutionnel.

