A LA UNE Actualité Dakar football sport

Football : Diambars s’impose sur le fil contre Mbour PC (2-1) et prend la tête de la Ligue 1

Pour le compte de la 2e journée, le leader de la première journée L’AS Douanes a chuté devant les galactiques de Niarry Tally (1-2), qui s’est lui, rattrapé après une défaite d’entrée face à Diambars. Les Académiciens ont, eux, enchaîné, battant Mbour PC, 2-1 dans le derby mbourois, pour leur 2e sortie de la saison. Une victoire qui le propulse en tête du classement de la Ligue 1 avec 6 points empochés sur ses deux matchs.

Après avoir battu (2 – 1) Ngb en ouverture de la saison, Diambars s’est à nouveau imposé, samedi dernier, sur le même score, devant Mbour Petite-Côte, remportant ainsi le premier derby mbourois de la saison. Avec 6 points au compteur, les « Académiciens » prennent les commandes de la Ligue 1 Pro devant

L’As Pikine dauphin des Diambars victorieuse des insulaires de l’Us Gorée (3 – 1) occupe la deuxième place du classement avec 4 points.

Génération Foot, qui n’a pas réussi la passe de deux, suit. La formation de Déni Birame Ndao s’est contentéd du match nul face au Stade de Mbour qui prend son premier point de la saison (1 – 1).

Le Jaraaf, deuxième représentant africain du Sénégal qui faisait ses débuts a démarré par une victoire (1 – 0) devant Dakar Sacré-Cœur qui devra encore patienter pour signer sa première victoire de la saison.

Teungueth Fc qualifiée pour les phases de poule de la Ligue africaine des champions a partagé les points avec le Cneps de Thiès au stafde Lat-Dior (0-0) c’est le même score pour le match Casa Sports-Ndiambour se sont toutes deux terminées par des scores nuls et vierges.

RÉSULTATS 2e JOURNÉE

Ngb – As Douanes 2 – 1

Mbour Pc – Diambars 1 – 2

Génération Foot – Stade de Mbour 1 – 1

Dakar Sacré-Cœur – Jaraaf 0 – 1

As Pikine – Us Gorée 3 – 1

Cneps Excellence – Teungueth Fc 0 – 0

Casa Sports – Ndiambour 0 – 0

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laissez un commentaire