A LA UNE Actualité Dakar Justice societe

Dakar dem dikk : Me Moussa Diop va servir une citation directe à son successeur Omar Bounkhatab Sylla

Me Moussa Diop ex directeur général de Dakar dem dikk va servir une citation directe par voix d’huissier à son successeur Omar Bounkhatab Sylla qui l’a accusé dans une sortie médiatique la semaine dernière d’emplois fictifs et de vol de voiture de fonction. Des accusations mensongères et calomnieuses selon l’avocat, homme politique et leader du mouvement politique Ag/Jotna.

Face à la presse ce mardi pour apporter des précisions sur les déclarations de son prédécesseur Me Moussa Diop est revenu point par point sur les déclarations d’Omar Bounkhatab Sylla lors de son face à face avec la presse pour tirer au clair les six ans de gestion de ce dernier.

« Il n’y a pas de fiction à Dakar dem dikk durant mes six ans passés à la tête de cette entreprise de transport public. Il a (citant son prédécesseur Omar Bounkhatab Sylla), cité ma femme qui a bénéficié de disponibilité mais il a omis de dire à l’opinion que « c’est moi l’a mise en disponibilité et sans salaire. Lui il se targue de dire « je l’ai viré. Viré une femme enceinte », je laisse les sénégalais apprécier cela ».

« En six ans passés à la tête de Dakar dem dikk aucun corps de contrôle ne m’a épinglé pour mauvaise gestion. J’ai fait ma déclaration de patrimoine à mon entrée et à mon départ », je peux me targuer de cela mieux j’ai apaisé le climat social aucun retard de salaire, c’est pourquoi vous n’avez pas entendu de grève au sein de la boite ».

Sur l’histoire de la voiture de fonction, Me Moussa Diop dira que « le nouveau Dg de Dakar dem dikk a tout faux en brandissant la carte grise de la voiture qui est en son nom et qu’il a acquis à prêt et qu’il continue de payer ». La carte grise elle est là ce n’est pas la voiture de Dakar dem dikk, c’est ma voiture, une voiture familiale, que je continue de payer ».

« C’est la bamboula depuis que je suis parti de Dakar dem dikk et j’invite la société civile à aller voir ce qui se passe au sein de cette entreprise », a lancé Me Moussa Diop.

A en croire Me Moussa Diop le nouveau Dg est en mission commandé mais c’est peine perdu,  » je suis un homme de paroles et je ne reculerai devient rien. Qu’il arrive en cent je les contiendrai. Depuis que j’ai dit que le président Macky Sall n’a pas droit à un troisième mandat, ils sortent de partout pour tirer sur moi mais, « j’assume ma position et je ne lâcherai pas et je ne transigerai pas avec ça « Macky Sall n’a pas droit à un 3e mandat ».

Pour rappel cette sortie fait suite aux déclarations du nouveau directeur général l’accusant de mauvaise gestion , Selon Omar Bounkhatab Sylla, plus de 200 agents fictifs ont été détectés lors d’un audit. Pire, dit-il, les deux plus grands restaurants de Ddd étaient gérés par les épouses de Me Moussa Diop.

Omar Boun Khatab Sylla d’indiquer par ailleurs que Me Moussa Diop a obtenu des indemnités de départ évaluées à 120 millions de Fcfa. Non sans révéler que c’est lui-même qui a fait débourser 30 millions de ce montant voté en conseil d’administration lorsqu’il a été sollicité par Me Moussa Diop qui venait de perdre un proche.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laissez un commentaire