A LA UNE Actualité Diourbel societe Touba

Covid-19 : Le Khalife général des mourides Serigne Mountakha Mbacké suspend les ziarras

De Abdoulaye Faye, correspondant de Teranganews à Diourbel

Le Khalife général des mourides Serigne Mountakha Mbacké a décidé de suspendre ses audiences pour éviter tout rassemblement. Les «ziarras» sont suspendues à partir de demain vendredi jusqu’au 22 janvier prochain.

Une décision qui entre en droite de sa démarche dans la lutte contre le coronavirus. Après son appel au respect des gestes barrières et au port de masques, le khalife général des mourides appelé tous les fidèles au respect des mesures édictées par les autorités sanitaires.

Cette décision a été prise ce mercredi par le patriarche de Darou Miname et huitième khalife de Serigne Touba, par la voix de Serigne Cheikh Abdou Latif Mbacké, suite à la gravité de la situation imposée par la seconde vague de la COVID-19 qui a doublé les nombres de décès.

Par le biais de Serigne Abdou Latif, le khalife général des mourides ajoutera que chaque sénégalais devra jouer convenablement son rôle pour que le combat contre ce virus soit couronné de succès afin que tout le monde puisse, de nouveau, vaquer à ses occupations.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laissez un commentaire