Air Sénégal SA fait état d’un chiffre d’affaires en baisse de 20% pour l’année 2020, frappée de plein fouet par la crise du Covid-19.
Avions cloués au sol, aéroports quasiment déserts… Alors que la crise sanitaire continue de frapper les transports de plein fouet, l’aérien est le plus touché et la compagnie Air Sénégal Sa en a payé les frais avec une baisse de son chiffre d’affaires de l’année 2020 comparée à 2019, ou le chiffre d’affaires était de 50 milliards de FCFA. Cette année la compagnie sénégalaise va perdre 20% de son chiffre d’affaires, selon son directeur général Ibrahima Kane invité de l’émission Jury du dimanche sur Iradio. Une situation largement imputable à la crise sanitaire.
Selon M. Kane, « de 700 mille en 2019, Air Sénégal est passé à moins de 400 mille passagers en 2020. « Cette année, on devait continuer nos déploiements. Ce qui n’a pas était le cas à cause du Covid. On a dû reporter des ouvertures de lignes. On a diminué des activités. Ce que nous projetions cette année, c’était le double de ce qu’on avait l’année dernière (2019). L’année 2020 a été terrible. Mais aujourd’hui, nous sommes en phase de relance », a-t-il déclaré.

