A LA UNE Actualité Dakar Education Kaolack

Introduction de l’éducation sexuelle au programme : Ousmane Sonko dénonce « une stratégie insidieuse bien préparée et bien murie »

De Ibrahima Diamé correspondant de Teranganews à Kaolack

«Il y a une stratégie insidieuse, extrêmement bien préparée et bien mûrie, pour nous imposer ce débat, pour préparer sociologiquement nos populations à accepter le fait. C’est un sentiment de honte qui m’anime. L’Occident a un agenda bien précis. Moi, personnellement, je le dénonce fermement et je dis que c’est fondamentalement contre notre programme et notre vision», a déploré le  président du parti PASTEF.

Ousmane Sonko, leader du parti PASTEF a dénoncé avec la dernière énergie de tels agissements en voulant introduire dans le programme à l’éducation sexuelle. « C’est une agression de nos valeurs, Ousmane Sonko qui appelle les populations, au premier rang desquels les chefs religieux pour faire face face à cette offensive de l’Occident qui de son point de ne vise qu’à installer la perversion dans le pays en le commençant par les enfants. C’est un projet en déphasage des enseignements de Zeyda Mariama Niasse », a déploré Sonko.

Ousmane Sonko, président du  parti PASTEF d’ajouter, «  »Il y a une stratégie insidieuse extrêmement bien préparée, bien mûrie pour nous imposer ce débat, pour préparer sociologiquement nos populations à accepter le fait. C’est un sentiment de honte qui m’anime. L’Occident a un agenda bien précis. Moi personnellement, je dénonce fermement et je dis que c’est fondamentalement contre notre programme et notre vision… ».

Le leader de PASTEF était venu à Médina Baye, ce mercredi 30 décembre en début d’après midi pour présenter ses condoléances au Khalif de Médina Baye Cheikh Mahi Niasse, suite au décès de Zeyda Mariama Niasse. Après un long entretien à huis clos avec le Khalif sans la presse le Président de Pastef, à regretter la disparition de cette dame qui selon lui est « une référence qui a œuvré pour l’islam, une œuvre immense qui mérite tous les honneurs a loué les qualités d’une femme modèle », a souligné Sonko.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laissez un commentaire