La hausse des cas de contaminations se poursuit au Sénégal. Ce lundi 7 décembre 2020, le pays a rapporté 76 nouvelles infections avec un retour en force des cas issus de la transmission communautaire. Deux décès supplémentaires ont été recensé portant à 460 décès le total liés à la pandémie.
Une hausse qui laisse présager une deuxième vague si on en croit les spécialistes qui livrent des avis alarmants. Et, selon le ministre de la Santé et de l’Action sociale, » la tendance à la hausse peut s’aggraver ».
En effet sur 1231 tests virologiques réalisés, 76 sont revenus positifs au coronavirus soit un taux de positivité de 6,17 %. Il s’agit de 31 cas contacts suivis par les services du Ministère, de 1 cas importé (AIBD) et de 44 cas issus de la transmission communautaire répartis comme suit : Rocade Fann Bel Air (6), Matam (5), Ouest Foire (5), Dakar Plateau (3), Ouakam (3), Cité Keur Damel (2), Guédiawaye (2), Mamelles (2), Mermoz (2), Ngor (2), Pikine (2), Sicap Baobab (2), Almadies (1), Liberté 6 (1), Patte d’Oie (1), Point E (1), Scatt Urbam (1), Thiès (1), Tivaouane (1) et Yoff (1).
Docteur Mamadou Ndiaye, Directeur de la Prévention au Ministère de la Santé et de l’Action Sociale renseigne par ailleurs que deux nouveaux cas de décès liés à la covid-19 ont été enregistrés hier dimanche 6 décembre 2020 et que 30 patients ont été testés négatifs, donc déclarés guéris.
Onze cas graves sont à signaler. Ils sont pris en charge dans les services de réanimation. L’état de santé des autres patients sous traitement est stable, renseigne le Directeur de la Prévention.
A ce jour, le Sénégal compte 16553 cas positifs dont 15806 guéris, 340 décès et 406 patients sous traitement.

