A LA UNE Actualité

Ziguinchor-Covid-19 : La CNTS/ FC invite l’Etat à mettre en place une stratégie de relance du tourisme en Casamance 

De Youssouf DIMMA, correspondant TerangaNews à Ziguinchor

En tournée syndicale dans les régions Sud et Est du Sénégal, le secrétariat général de la Confédération Nationale des Travailleurs du Sénégal, Force du Changement (CNTS/FC) s’est rendu les 18, 19 et 20 novembre dans les départements de Ziguinchor principalement dans la commune éponyme et Oussouye notamment dans la capitale du Kassa, mais aussi sur la station balnéaire de Cap-Skirring. En marge d’une rencontre avec les travailleurs de cette dernière localité, Cheikh Diop a « invité l’Etat à tout mettre en œuvre pour relancer le tourisme en Casamance et donc tenir en compte ce secteur ».

 

A l’en croire, « tenir en compte le secteur c’est de tout mettre en œuvre pour que le club Med’ ne ferme pas et que les unités touristiques de la région mais surtout du Cap-Skirring soient relancées correctement. »

Pour lui, « au cas contraire, étant entendu que le club Med’ est une chaîne privée ne dépendant donc pas de l’Etat du Sénégal, que ce dernier tienne compte des conséquences de la fermeture de cette chaîne ; or ces conséquences sont nombreuses et immenses ».

En clair, a-t-il expliqué, « que l’Etat prenne en compte l’ensemble des conséquences à tous les niveaux : commune, artisanat, commerces voire de toutes les activités qui dépendaient étroitement du fonctionnement correct du tourisme et surtout du club Med’ ».

 

La délégation nationale de la CNTS/FC était à Ziguinchor, selon Cheikh Diop, dans le but d’ « être aux côtés des travailleurs pendant ces moments durs que constituent la traversée de la pandémie de la Covid-19 et le relance de l’économie nationale décidée par le chef de l’Etat lors du dernier séminaire gouvernemental ».
Cette tournée syndicale est la première d’une série à programmer dans un avenir proche.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laissez un commentaire