A LA UNE Actualité Dakar football sport Thies

Tournoi UFOA U20 : Les Lionceaux du Sénégal affrontent les Young Leone Stars de la Sierra Leone, ce vendredi à Thiès

Les Lionceaux du Sénégal affrontent les Young Leone Stars de la Sierra Leone ce vendredi 20 novembre 2020, au stade Lat-Dior à Thiès, à 17 heures (région Est, 70 kilomètres de Dakar), pour le coup d’envoi du tournoi qualificatif Zone Ouest A de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) U20 avec le tournoi de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA) Zone A.

Détenteur du trophée, le Sénégal remet son titre en jeu pour cette 3e édition qui démarre ce vendredi. Le vainqueur du tournoi décrochera l’unique ticket en jeu pour la qualification pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de la catégorie, prévue en Mauritanie, du 12 février au 4 mars 2021.

La phase finale se jouera en 2021 en Mauritanie. Hôte de cette compétition, le Sénégal qui est logé dans le groupe A en compagnie de la Sierra Leone et de la Gambie, vise la qualification, mais cela passe par une victoire d’entrée face aux Sierra Léonais, ce vendredi. Après donc la prière, les hommes de Youssouph Dabo devront tenter de se rassurer dans un stade qui ne fera pas le plein en raison de la crise sanitaire. Ce sera la seule affiche du jour.

Dans le groupe B, on retrouve le Mali, la Guinée Bissau, la Guinée et la Mauritanie. Demain, on aura deux affiches : Mali vs Guinée Bissau (16h00) et Guinée Mauritanie (19h00).

Le match sera joué à huis clos, seuls les journalistes seront les spectateurs du 20 au 29 novembre 2020.

Pour rappel, le vainqueur du tournoi sera qualifié pour la Coupe d’Afrique des Nations U20 qui se déroulera en Mauritanie du 14 février au 4 mars 2021. Ce sera la première édition à 12 équipes.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laissez un commentaire