A LA UNE Actualité Dakar economie

Indice Mo Ibrahim : Le Sénégal dans le Top 10 africain 

Le Sénégal a amélioré son classement dans l’indice Mo Ibrahim sur la gouvernance en Afrique (Iiag) en gagnant trois places pour figurer dans le Top 10 africain dans l’indice de la Fondation Mo Ibrahim.

Dakar doit cette performance aux réformes du Programme triennal de Réformes de l’Environnement des Affaires et de la Compétitivité (PREAC) III de l’environnement des affaires et des droits de l’Homme, mais aussi à la «très bonne gestion de la pandémie du Covid 19 et les progrès visibles dans l’équité territoriale» lui ont permis d’améliorer son score en matière de gouvernance dans le cycle en cours.

Il faut savoir que l’indice Mo Ibrahim de la gouvernance en Afrique (Iag), réalisé par la fondation du milliardaire anglo-soudanais Mo Ibrahim, est devenu une institution qui se donne pour mission de promouvoir la bonne gouvernance en Afrique.

Depuis 2007, la Fondation Mo Ibrahim publie tous les deux ans, l’Indice Ibrahim pour la Gouvernance Africaine (IIAG), un baromètre particulièrement attendu, qui rassemble les données les plus exhaustives possibles sur l’état et les tendances des gouvernances dans les 54 pays d’Afrique.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laissez un commentaire