A LA UNE Actualité Diourbel societe Touba

Incendie au marché Ocass de Touba : 4 centres commerciaux touchés, les pertes évaluées à plusieurs millions F CFA

Le grand marché Ocass de Touba a encore été la proie des flammes dans la nuit du lundi au mardi 17 novembre .

En effet un violent incendie a touché prés de quatre centres commerciaux. Des flammes qui n’ont presque rien laissé sur leur passage. Toutefois aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée.

Les dégâts matériels sont encore inestimables même si le délégué du marché parle de pertes autour d’1 milliards de CFA. Pour le moment, le bilan provisoire fait état de 4 centres commerciaux, une centaine de cantines et de tables complètement réduits en cendre. Ce sont, d’après les commerçants, des centaines de millions qui sont parties en fumée.

Selon Seyni Dieng délégué du marché Ocass, « jamais son marché n’a subi un incendie aussi dévastateur, aussi sévère que celui enregistré dans cette nuit du lundi au mardi et dont des flammes restent encore à être éteintes. »

 » Les marchands ambulants, les propriétaires de cantines au niveau des centres commerciaux ont été, de loin, les plus touchés. Les sapeurs pompiers avaient des difficultés pour pénétrer dans le marché faute de bouches d’incendie suffisantes », se désole-t-il.

Jusqu’à l’aube, les soldats du feu peinent à maîtriser les flammes. Mais les commerçants ont déploré l’intervention tardive de ces derniers qui ont rappliqué sur les lieux 3h après qu’ils ont été avisés. Pour le moment, une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cet incendie.

&

;

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laissez un commentaire