Actualité football sport

Football : Me Augustin Senghor se lance dans la course à la présidence de la CAF

Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) Me Augustin Senghor est candidat à l’élection du président de la Confédération africaine de football (CAF), a annoncé Sud Quotidien.
’’Maître Augustin Senghor est candidat à la Présidence de la Confédération africaine de football (CAF). Des sources dignes de foi, établies au Caire, siège du gouvernement du football continental ont certifié à Sud Quotidien que le Président de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) a bel et bien déposé sa candidature pour la succession du Malgache, Ahmad’’, rapporte Sud dans son édition de ce vendredi 13 novembre.
’’Des informations confirmées par deux vice-présidents de la FSF’’, ajoute la publication, soulignant que l’intéressé ’’continue à soutenir être plutôt préoccupé par les trois points à prendre à Bissau, dimanche prochain lors de la 4ème journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2022 entre les Djurtus et les Lions du Sénégal’’.
Le président sortant, le Malgache Ahmad, est le premier à déclarer sa candidature à sa propre succession pour l’élection prévue le 12 mars prochain.
En plus du président Ahmad élu pour un premier mandat en 2017, trois autres personnalités du football africain ont fait acte de candidature à la présidence de la CAF.
Il s’agit de l’ancien président de la Fédération ivoirienne de football, Jacques Anouma, du président des Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud, Patrice Motsepe et de Ahmed Yahya, président de la Fédération mauritanienne de football, aussi membre du Comité exécutif de la CAF.
Pour être valable, tout candidat doit obtenir le parrainage de trois fédérations membres de la CAF, dont celle de son pays. Il faut ensuite obtenir la majorité des voix lors de l’élection.
La date de clôture du dépôt des candidatures est fixée au jeudi 12 novembre.

A propos de l'auteur

Mame Khary Leye

Laissez un commentaire