A LA UNE Actualité Dakar football sport

Football-Eliminatoires CAN 2022 : Minée par les blessures et absences, l’équipe du Sénégal affronte la Guinée Bissau, ce mercredi à huis clos à Thiès

Les Lions du Sénégal affrontent la Guinée Bissau, ce mercredi 11 novembre 2020, au stade Lat-Dior de Thiès pour la double confrontation avec la Guinée Bissau (3eme et 4eme journée des éliminatoires de la CAN 2022), sans plusieurs de ses cadres, blessés malades comme Famara Diedhiou testé positif au coronavirus.

Un derby entre voisins ou le sélectionneur Aliou Cissé est contraint de faire avec l’absence de plusieurs cadres comme Saliou CISS, Ousseynou BA, Keita Balde, Famara DIEDHIOU, et Idrissa Gana GUEYE. Et, pour combler ces absences Aliou Cissé a fait appel à Naby SARR, et Sada THIOUB.

L’enjeu du match est de taille, éliminatoires de la CAN 2022 au Cameroun. Cinq à six absences, une opportunité pour les nouveaux comme Moustapha Nam, Ariel Mendy qui revient dans la tanière ou encore Elimane Frank Kanouté.

Le meneur des Lions Sadio Mané est de retour de même que le gardien du club anglais Chelsea Edouard Mendy dans les buts mais aussi du napolitiain Kalidou Koulibaly qui signe son come back.

Une rencontre qui va se jouer à huis clos en raison des mesures sanitaires prises par la CAF dans ce contexte de covid-19, selon la fédération sénégalaise de football.

L’instance dirigeante du football sénégalais précise par ailleurs que la tribune de presse sera accessible aux journalistes accrédités dans le respect des mesures sanitaires prises par les autorités étatiques et des protocoles sanitaires de la CAF et de la FIFA.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laissez un commentaire