A LA UNE Actualité Dakar Lutte sport

Décès de Balla Gaye 1 :  Le nouveau président du CNG s’incline devant le mémoire d’ « une icône qui a beaucoup servi la lutte »

Ibrahima Diame correspondant Teranganews à Saint-Louis

Ibrahima Sène, dit Bira Nouveau président du Comité national de gestion de la lutte a exprimé toute sa tristesse suite au rappel à Dieu de l’ancien champion de lutte Balla Gaye 1 qui, selon lui est une référence dans la lutte Sénégalaise. « 

« C’est un sentiment de tristesse qui m’anime en ce moment après avoir appris le décès brutal de Balla Gaye Ndour qui est parti sur la pointe des pieds. Il fut un des champions de la lutte Sénégalaise, au delà de sa pratique sportive, il fut un formateur, un enseignant, il a même fait le travail de commentateur de lutte, il a eu à commenter beaucoup de grands combats de lutte au Sénégal. », déplore-t-il.

Selon toujours Bira Séne, « c’est un vrai homme du Sérail qui a accompagné la lutte Sénégalaise dans tous ses aspects. Donc c’est avec beaucoup d’émotions que je voudrais présenter toutes mes condoléances à la lutte Sénégalaise, à sa famille elle même. Et je prie qu’Allah l’accompagne et l’accueil à son paradis Céleste. »

Pour rappel, Balla Gaye 1, était conseiller très proche de son homonyme Balla Gaye 2, et apparaissait beaucoup dans ses combats au sein de l’arène.

Il a été rappelé à Dieu dimanche dernier dés suites d’une longue maladie.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laissez un commentaire