A LA UNE Actualité football Saint-Louis sport

Cumul entre deux clubs : À Saint-Louis, des voix s’élèvent pour dénoncer la démarche d’Amara Traoré

De Adama Séne correspondant Teranganews à Saint-Louis

Des voix continuent de s’élever pour fustiger la démarche d’Amara Traoré, actuel président de la Linguère de Saint-Louis qui a signé la semaine dernière un contrat avec un club guinéen pour en devenir son manager général. Un cumul dénoncé avec la dernière énergie par l’amicale des anciens joueurs de l’équipe fanion de la ville, des sportifs de la vieille cité et de très nombreux supporteurs de la Linguère.

Dans les émissions sportives radiophoniques de la place, les saint-louisiens multiplient les sorties et  jouent presque le même refrain de la dénonciation. D’ailleurs le dernier à monter sur ses grands chevaux pour vilipender cette irrégularité,  est le directeur général de l’Olac et membre du comité directeur de la Linguère. Pour Alioune Badara Diop, ce cumul est incompréhensible et paradoxal dans la démarche. « Une seule et unique personne ne peut gérer les intérêts de deux clubs différents. On ne peut accepter que notre président de club soit sous les ordres d’un autre président de club. Sinon un des clubs va  forcément pâtir du cumul et nous ne voulons pas qu’elle soit la Linguère » a tonné l’ancien président de Saint-Louis Basket Club. Avant d’inviter les instances de l’équipe à faire appliquer les textes qui régissent le fonctionnement de la Linguère.

«  Les textes sont clairs et nets sur ce cas de figure. On ne peut faire ce cumul parce qu’il peut y avoir un conflit d’intérêt. Raison pour laquelle les instances sont invitées à sévir sans état d’âme pour l’intérêt du club qui est un patrimoine collectif à sauvegarder » a ajouté Alioune Diop.

Malgré le tollé créé par la signature du contrat d’Amara Traoré à l’As Kaloum de Guinée en tant que manager général, le bureau exécutif de la Linguère ne s’est pas encore prononcé sur l’affaire. D’ailleurs nos différentes tentatives de joindre Dr Masseck Wade, Secrétaire Exécutif du club sont restées vaines.
Adama SENE (Saint-Louis)

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laissez un commentaire