A LA UNE Actualité Dakar economie politique societe

10 milliards de francs CFA d’excédent au budget municipal, tous les voyants sont au vert pour Soham Wardini à Dakar

Tous les voyants sont au vert à la mairie de Dakar. Soham Wardini, la mairesse a présenté hier mercredi, les résultats des ses comptes administratif et de gestion de l’année 2019. Détail

Soham Wardini s’est félicitée de « la bonne gestion budgétaire et comptable de la Ville » en présentant les résultats du compte administratif et du compte de gestion de l’année 2019. Des résultats excédentaires de près de 10 milliards francs CFA  (10 390 735 242 exactement).

A en croire Soham Wardini, « cette trésorerie positive a permis à la ville de respecter tous ces engagements financiers et de jouer un rôle déterminant dans la lutte contre la maladie du coronavirus. » Ajoutant que « les populations de la région de Dakar ont, pendant cette période pandémique, bénéficié d’un vaste programme de protection matérialisée par la distribution à grande échelle de masques, gels et lave mains. »

Elle a également renseigné que les travaux de restauration, de réhabilitation et d’extension de l’hôtel de ville sont en phase terminale. Et, rassure-t-elle, les bâtiments pourront être réceptionnés au cours du 1er trimestre de l’année 2021. En sus, il y a le nettoiement et la désinfection des lycées et collèges de la ville de Dakar et la distribution des kits alimentaires pour atténuer l’impact social de la pandémie. Parallèlement à la gestion de la Covid 19, tous les projets en cours ont fait l’objet d’un suivi technique et financier, a annoncé l’édile de la capitale.Soham Wardini a en outre annoncé que plusieurs accords de partenariat entre la ville de Dakar et la ville chinoise de Guangzhou ,  avec le syndicat d’initiatives de tourisme de Dakar.

De même, l’autorisation de faire un don d’un scanner au centre hospitalier Abass Ndao et celle de signer un protocole d’accord entre la ville de Dakar et le collectif des organisations et structures d’appui aux enfants et jeunes en difficultés ou encore les orientations budgétaires ont été évoquées.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laissez un commentaire