A LA UNE Actualité football sport

Ziguinchor : Ligue 1 : Le Casa-sports dévoile ses grandes ambitions pour la saison 2020-2021

De Youssouf DIMMA, TerangaNews Ziguinchor

 Le Casa-sports se fixe pour objectif en 2021 de remporter au moins une coupe nationale aussi bien en Seniors, en Juniors, en Cadets qu’au football féminin. Pour ce faire le Comité Directeur (CD) du club fanion du football en Casamance a approuvé, ce dimanche 25 octobre, un budget de 250 millions de FCFA. C’était lors d’un atelier tenu pendant quarante-huit (48) heures au siège dudit club, à Ziguinchor.

Cette instance dirigeante du Casa-Sports a d’ailleurs fixé la reprise des entraînements au 2 Novembre prochain. Ces annonces sont faites par Seydou Sané, Président du Casa-Sports, lors de la conférence de presse organisée à la fin de ladite session.

A l’en croire, « le Casa-Sports souhaite faire mieux que sa prestation de la saison 2019-2020 où, au moment de la suspension du championnat de football masculin seniors, il s’était classé 5ème à 2 points du leader ».

C’est la raison pour laquelle, a-t-il expliqué, « nous nous sommes fixé cet objectif pour l’atteinte de laquelle il nous faut chercher des ressources provenant surtout des sponsors que nous allons contactés très prochainement ».

Selon lui, « a pris la décision de créer une académie comptant pour un début 20 enfants âgés de 11 et 12 ans, redynamiser et ouvrir la capital de la S.A. (Ndlr : Société Anonyme) afin d’avoir plus de moyens, achever le chantier de la ‘’maison du Casa-Sports’’ qui est un complexe d’un coup global, avec équipements, de 600 millions de nos francs, etc. »

Faudrait-il le rappeler, le Casa-Sports est l’un des rares clubs de la ligue professionnelle de football ayant réussi à payer l’intégralité des salaires de ses sociétaires tout au long de l’arrêt du championnat.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laissez un commentaire