A LA UNE Actualité societe Ziguinchor

Ziguinchor : L’Armée sénégalaise honore le Lieutenant Ousmane Sow, 1er officier tombé en Casamance

De Youssouf DIMMA, Teranganews Ziguinchor

L’Armée nationale a honoré le tout premier officier des « Diambars » tombé sur le champ d’honneur en région naturelle de Casamance. Il s’agit du Lieutenant Ousmane Sow. C’est le Général Fulgence Ndour, Chef d’Etat-Major de l’Armée de Terre (CEMAT) qui a, en effet, dévoilé l’enseigne portant son nom au Centre d’Entraînement Tactique N°5 de Elinkine, dans le département d’Oussouye, région de Ziguinchor. C’était en présence des membres de sa famille.

Selon le général Fulgence Ndour, ce « baptême » procède de « la volonté de l’Armée nationale de donner un parrain à l’ensemble des emprises militaires, à travers le pays, qui n’en n’ont pas encore d’un nom de nos « Diambars » qui se sont illustrés dans les champs de bataille afin de les honorer d’une part, d’autre part de donner cet officier en exemple aux jeunes générations qui devront les suivre aussi bien dans l’entraînement que dans l’engagement ».

L’en croire, « le lieutenant Ousmane Sow est issu de la promotion 7982 de l’académie royale de Meknès ».
Pour lui, le désormais parrain du Centre d’Entraînement Tactique N° 5 de Elinkine « a certes eu une brève carrière, mais une carrière mais riche et élogieuse ».

Les membres de la famille du soldat Mamadou Sow tombé dans les champs de bataille qui ont pris part à cette cérémonie d’hommage ont dit toute leur reconnaissance à l’égard de l’Armée nationale.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laissez un commentaire