A LA UNE Actualité societe Tivaouane

TIVAOUANE : Le Gamou 2020 sera célébré dans « l’intimité familial », Serigne Babacar Sy Mansour renonce aux rassemblements pour cause de Covid-19

De Chérif Touré correspondant Teranganews à Tivaouane 

Après avoir maintenu l’incertitude autour de la tenue du Gamou 2020, l’un des plus importants rassemblements religieux à Tivaouane, Serigne Babacar Sy Mansour a décidé d’annuler l’organisation du Gamou de cette année en raison de la Covid-19 et invite les fidèles tidianes à célébrer la nuit qui commémore la naissance du Prophète de l’Islam (PSL) dans l’intimité familial. 

Conformément aux recommandations de notre bien-aimé Prophète (PSL) en cas de pandémie et sur la base des avis éclairés des autorités sanitaires du pays, Serigne Babacar Sy Mansour, Khalif Général des Tidianes informe l’ensemble des fidèles et sympathisants de la hadara Malikiya que la sainte ville de Tivaouane renonce cette année au rassemblement pour la célébration du Maouloud 2020. Et ceci, après une concertation avec l’ensemble de la famille de Seydil Hadj Malick Sy(rta)  .

A cet effet, le Khalif exhorte les fidèles à célébrer le Gamou dans l’intimité familial, Burde y compris, tout en insistant sur sur le respect des mesures barrières, à la solidarité , l’entraide et à la prière pour combattre ce fléau qui sévi en ce moment dans monde.

Dans un contexte spécial, des programmes radio-télévisés et digitaux seront soumis aux sénégalais et au monde entier pour leur permettre de vivre chez eux la vénération des Burdes et du Gamou comme ils l’ont toujours vécu à Tivaouane.

Elhadj Malick Sy(rta) et tous ses descendant jouent encore un rôle très important faces aux différents épidémies et autres crises qui menacent la nation car, leurs actions sont toujours circonscrites sur des dimensions religieuses, scientifiques, républicaines et éthiques.

Qu’ALLAH(SWT), par sa miséricorde, nous épargne, nous préserve et nous endigue cette pandémie du coronavirus dans le monde entier. Amine!

Avec Asfiyahi.Org

A propos de l'auteur

Raky fall

Laissez un commentaire