A LA UNE Actualité Dakar santé

Octobre Rose : La Gendarmerie nationale s’engage avec le dépistage de plus de 500 femmes 

Pour sa première édition des « Dix jours roses de la Gendarmerie », la Gendarmerie Nationale à travers sa division genre et son service de santé, organise dans le cadre de la lutte contre le cancer des journées de dépistage gratuites dans la période du mercredi 14 au vendredi 23 octobre 2020, à l’infirmerie de la caserne Samba Diéry Diallo.

Ces journées sont organisées au bénéfice du personnel de la gendarmerie, des familles du personnel, des membres des autres corps, notamment la Douane, les Pénitences et aussi des civils. C’est à ce titre que le général de division Jean Baptiste Tine, Haut Commandant de la Gendarmerie nationale et Directeur de la Justice militaire, a effectué une visite des opérations de dépistage du cancer du col de l’utérus et du sein, mais aussi compte soutenir ces efforts, au regard du nombre important des effectifs féminins de la gendarmerie.

A ce jour, 502 femmes ont été dépistées. Le cancer du col de l’utérus compte parmi les cancers les plus fréquents et ses dépistages effectués assez tôt peuvent permettre de sauver de nombreuses femmes face à cette situation.

A propos de l'auteur

Raky fall

1 commentaire

Laissez un commentaire