Actualité football sport

Match amical international : Blessé, Edouard Mendy déclaré forfait contre le Maroc

La FSF (Fédération sénégalaise de football) annonce le forfait du gardien de but des Lions Edouard Mendy de Chelsea club d’élite anglaise pour la rencontre amicale contre le Maroc prévue ce vendredi 9 octobre, suite à une blessure à la cuisse droite survenue lors de la séance d’entrainement du mercredi 7 octobre.

C’est après un examen médical effectué à l’hôpital de Rabat (Maroc) où les Lions du Sénégal sont en regroupement depuis quelques jours en perspective de cette rencontre amicale contre leurs homologues de l’Atlas, que le forfait du nouveau portier de Chelsea a été confirmé, précise la FSF dans un communiqué. Edouard Mendy a quitté le regroupement des Lions jeudi 8 octobre pour retourner dans son club (Chelsea) où il va subir des examens plus poussés, selon la Fédération sénégalaise de football.

Il sera par conséquent remplacé par le jeune gardien de but de l’équipe nationale des U20, Boubacar Fall, qui a rallié Rabat. Il était en regroupement avec les Espoirs sénégalais Toubab Dialao. Boubacar Fall a remporté avec la sélection U20, le tournoi de la zone ouest A de la catégorie en décembre dernier à Conakry (Guinée).
Le Sénégal va rencontrer le Maroc ce vendredi en match amical international, avant d’affronter la Mauritanie au stade Lat Dior de Thiès mardi prochain.
Le Sénégal affronte le Maroc, ce soir, à Rabat. Sur les 5 dernières confrontations, les Lions de l’Atlas sont devant avec trois victoires contre deux pour les vice-champion d’Afrique en titre. La dernière était à l’avantage du Sénégal, sous Joseph Koto (25 Mai 2012).

A propos de l'auteur

Mame Khary Leye

Laissez un commentaire