A LA UNE Actualité Kaolack societe

Les mareyeurs de Kaolack en colère : L’usine de fabrication de glace en panne depuis 1 mois

Ibrahima Diame correspondant Teranganews à Kaolack 

C’est la grogne chez les mareyeurs de Kaolack. Depuis quelques semaines leurs activités sont au ralenti faute de glace, l’usine de fabrique de glace du marché qui ne fonctionne plus est à l’arrêt depuis un mois à cause du compresseur et du condenseur qui sont en panne. A l’origine de cette situation, la vétusté des machines qui, selon les plaignants fonctionnent depuis 17 ans sans renouvellement ni entretien. Les mareyeurs dénoncent l’encombrement du marché et n’excluent pas de boycotter le marché

Selon Pape Ibrahima Diaw, président de l’Association des usagers du marché et en même temps Président de l’Union Nationale des mareyeurs du Sénégal, le marché Central au poisson de Kaolack est victime d’une mauvaise gestion de la part du concessionnaire qui toujours selon lui ne respect pas la feuille de route ni la convention en vigueur.

Des accusations rejetées en bloc par le directeur du marché « la panne existe belle est bien mais nous avons déjà procédé à la réparation et nos avons aussi commandé de l’ammoniac. Ces machines sont arrivées en 2003 mais malgré tout ça nous faisons de notre mieux pour les faire fonctionner et faisant régulièrement la revue. Par rapport à la glace nous avons fait appelle des camions de glaces assurer l’approvisionnement en attendant le redémarrage des machines », assure Cheikh Ndao.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laissez un commentaire