A LA UNE Actualité Kaolack societe

Gamou 2020 : Plus de 800 éléments de la Police déployés à Médina Baye 

De Ibrahima Diamé correspondant Teranganews à Saint-Louis

La police nationale a annoncé le déploiement de plus de 800 dans la cité religieuse de Médina Baye pour la sécurisation des personnes et des biens lors du Gamou internationale célébrant la naissance du Prophète de l’Islam Mouhammad (PSL), le jeudi 29 octobre 2020, a déclaré mardi le commissaire central de Kaolack.

La Police nationale compte mettre en place un dispositif pour assurer des pèlerins à l’occasion de cet événement religieux. Serigne Amadou Diop de rassurer « les pèlerins quant au dispositif pris pour un bon déroulement de Gamou en toute sécurité. Tous les services de sécurité de la région, de l’intérieur, jusqu’à la frontière avec la Gambie seront déployés, martèle t-il, et à ces effectifs, s’y ajouteront le renfort de 530 éléments venus de Dakar, Éléments du Groupement Mobile d’Intervention, de la sûreté urbaine. »

Selon le commissaire un plan d’opération a été déjà élaboré depuis le 18 octobre. Le plan a été structuré en deux phases dont la première à démarré avec le Mawlid, un poste de police avancé a été installé à Médina Baye. Durant cette opération au moins 199 personnes ont été interpellées.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laissez un commentaire