A LA UNE Actualité Dakar football sport

Football : Face à la Mauritanie, le Sénégal se doit de montrer un autre visage

Ce sera un derby entre voisins mais aussi un match pour les Lions de la Teranga pour se rattraper, battus vendredi par le Maroc en amical (3-1). Les Lions se doivent de montrer un autre visage et répondre présent contre les Mourabitounes pour faire honneur à leur statut de première équipe africaine classement FIFA. Face à équipe mauritanienne victorieuse de la Sierra Leone en amical, les coéquipiers de Gana Gueye devront se montrer plus convaincant demain mardi au stade Lat-Dior de Thiès (70 kilomètres de Dakar).

En onze confrontations le Sénégal en a remporté les huit pour trois nuls pour dire que les Lions ont la faveur des pronostics même si c’est un match test avant la double confrontation contre la Guinée Bissau en éliminatoires de la Can 2021.

Les adversaires des Lions, les Mourabitounes sont arrivés à Dakar depuis samedi pour bien préparer ce duel des voisins. Le Sénégal va se priver de plusieurs de ses cadres comme Sadio Mané qui avait la Covid-19 et qui a repris les entraînements mais aussi de Kalidou Koulibaly et du gardien de Chelsea élite anglaise Édouard Mendy.

Chez les Lions on note le forfait de Sidy Sarr blessé lors du match contre le Maroc à Rabat.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laissez un commentaire