A LA UNE Actualité politique

Conseil des Droits de L’Homme de l’ONU : Le Sénégal réélu avec succès

A l’occasion des élections au Conseil des Droits de l’Homme, pour l’année 2018-2020 et dans le cadre de la Soixante-douzième (72ème) session en cours de l’Assemblée Générale des Nations-Unies ,le Sénégal vient d’être brillamment élu avec 188 voix pour un mandat de 3 ans, le meilleur score  depuis un certain temps.

Cette brillante élection traduit l’engagement constant, connu et reconnu au niveau international, du Gouvernement du Sénégal en faveur de la promotion et de la protection des droits de l’Homme. Elle est aussi le fruit de l’implication personnelle du Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Macky SALL qui a utilisé Son leadership dans la promotion de la candidature sénégalaise endossée par l’Union Africaine, la CEDEAO et l’OCI. Elle sacre également les louables efforts menés dans cette campagne par l’ensemble du réseau diplomatique et consulaire du Sénégal dans le monde.

Pour rappel: l’Assemblée Générale des Nations-Unies a été par la Résolution 60-251 du 15 mars 2006  par l’ONU, le Conseil des droits de l’Homme, organe subsidiaire de ladite Assemblée Générale et composé des pays qui observent les standards les plus élevés en matière de droits de l’Homme, est chargé, entre autres, de veiller au respect universel et à la défense de ces droits, d’examiner les violations de ceux-ci et de formuler des recommandations pour y remédier.

A propos de l'auteur

Raky fall

Laissez un commentaire