A LA UNE Actualité societe Ziguinchor

Ziguinchor /Intempéries dans la commune de Niassya: 127 maisons détruites dans 6 villages

De Youssouf Dimma correspondant Teranganews à Ziguinchor  

Au moins cent vingt-sept (127) maisons ont été détruites ces dernières 72 heures par les pluies diluviennes qui se sont abattues dans la commune de Niassya, située à l’ouest du département de Ziguinchor.

Parmi ces maisons, neuf (9) maisons en banco ont été entièrement détruites, affaissées et leurs toitures, y compris toutes leurs charpentes, ont été littéralement retrouvées par terre.

Certaines maisons ont perdu des pans entiers de leurs murs dénudant des dizaines de chambres à coucher et dévoilant des lits, des moustiquaires, des meubles et tout ce qui pouvait se trouver dans des chambres de campagne.

Ces dégâts, essentiellement matériels, ont été enregistrés dans les villages de Kaléane, Dar Salam, Kaguitte, Etomé, Bafican, Dioher voire de Niassya chef-lieu de la commune éponyme.

Selon le maire de Niassya M. Mamadou Diallo, « une partie des populations sinistrées a été accueillie et logée provisoirement par des voisins ou dans les villages environnants, mais l’autre partie s’est débrouillée par se recroqueviller dans les autres chambres des maisons partiellement endommagées ».
Les sinistrés comme le maire de Niassya demandent « l’accompagnement de l’Etat notamment dans le cadre du plan ORSEC » doté de dix (10) milliards de francs CFA.

A propos de l'auteur

Raky fall

Laissez un commentaire