A LA UNE Actualité Saint-Louis societe

Saint Louis-Lutte contre les inondations : le Saed apporte son appui, des motopompes et du carburant  

De Adama Séne correspondant Teranganews à Saint-Louis

En attendant l’arrivée imminente du matériel promis  par le  plan Orsec, ie dispositif de pompage des eaux de pluies, mis en place par l’équipe municipale de Saint-Louis a reçu un appui de taille. Le maire de la ville, Mansour Faye a réceptionné hier dimanche un important lot de matériels logistiques offert par la Saed. Un lot de matériels  composés entre autre  de  05 motopompes, d’un HMT de 18 mètres de refoulement,  des tuyaux de refoulement et d’aspiration et une dotation de 1000 litres de carburant.

Pour le Directeur général de la Saed, ce modeste lot de matériel de pompage offert à  la commune participe aux efforts déployés par les autorités dans la lutte contre les inondations.  » Cette année le Sénégal s’est confronté à des pluies diluviennes occasionnant de graves inondations dans la quasi-totalité du pays. Mais nous devons savoir que c’est Dieu qui a fait tomber ces pluies, pour soulager les populations de Saint Louis  et accompagner le maire dans ces actions de solidarité,  nous n’hésiterons pas à encore apporter d’autres appuis à la municipalité de Saint-Louis » a soutenu Aboubacry Sow.

Un geste qui a été apprécié à sa juste valeur par le ministre-maire. Pour Mansour Faye, le matériel offert par la Saed soulagera considérablement les quartiers inondés et les familles sinistrées.  » La capacité des 05 motopompes  de 40 m3 /H et les 1000 litres de gas-oil permettront aux jeunes qui sont sur le terrain, d’accélérer les opérations de pompage et d’évacuation des eaux de pluies  hors des quartiers » a déclaré l’édile de la vieille cité.

Il s’est également félicité  de la réactivité  de certains  saint-louisiens qui n’ont pas hésité  pour participer aux efforts de lutte contre les inondations. « Nous vivons des moments de solidarité, qui n’ont rien à voir avec la politique raison pour laquelle nous  0 plus de 50 GMP, grâce  à  la Fondation Servir le Sénégal, au Dr Ahmadou Dia, Pharmacien et   d’autres bénévoles donateurs » En mrge de la cérémonie de réception du matériel de pompage, le maire a effectué une visite dans les différents sites inondés dans le faubourg de Sor.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laissez un commentaire