A LA UNE Actualité Kaolack societe

Kaolack : Saisie de 2,82 tonnes de chanvre indien et de 35 cartons de cuisses de poulet par la Douane

De Ibrahima Diamé correspondant Teranganews à Kaolack 

La Brigade mobile des Douanes de Koungheul a saisi 2, 282 tonnes de chanvre indien estimées à 182 560 000 de francs CFA, ce mardi 22 septembre vers les coups de 19 heures sur un camion en provenance du Mali.

Selon le communiqué de la Douane, « le produit prohibé était conditionné en 1141 sachets de 2 kg chacun, dissimilés dans des sacs bien arrangés dans une cachette aménagée dans le véhicule. En effet souligne le document de la Douane, « le camion qui paraissait vide au premier coup d’œil, se voulait banal pour échapper à la vigilance des agents des Douanes mais le flair et le professionnalisme des douaniers ont eu raison sur le modus operandi des trafiquants. »

La même source annonce que la Brigade mobile des Douanes de Kaolack, a saisi au même moment 35 cartons de cuisses de poulet à hauteur de Bil Bambara dans la commune de Ndiaffat.

Cette importante saisie de d’une importante quantité de poulet importés par la brigade mobile des douanes de Kaokack. L’ Opération a eu lieu hier mardi. Il s’agit cartons de poulets de chair qui ont été saisis près du village de Bil Bambara en pleine brousse dans les herbes. C’est à la suite d’un signalement que les éléments de la brigade mobile de la subdivision des douanes de Kaolack se sont mobilisés pour se déployer sur les le terrain. Une fois sur les lieux les soldats de l’économie ont trouvé sur place des cartons mis dans des sacs et cachés dans les herbes touffues.

Les cartons ont été acheminés directement dans les locaux de la brigade mobile de la gendarmerie de Kaolack où ils sont entreposés dans la cour. Cette opération est menée dans le cadre de la sécurisation du marché intérieur dans un contexte de covid 19.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laissez un commentaire