A LA UNE Actualité Agriculture Kaolack

Kaolack : Des dizaines d’hectares de cultures d’arachides envahies par les eaux pluviales à Gandiaye, les paysans appellent à l’aide 

De Ibrahima Diame correspondant Teranganews à Kaolack 

C’est l’inquiétude profonde chez beaucoup de paysans dans la commune de Gandiaye département de Kaolack. Une bonne partie de leurs champs sont engloutis dans les eaux pluviales…Ces derniers ont totalement perdu l’espoir de bons rendements agricoles. « Nous avions contracté des dettes au niveau de la Cnca et aujourd’hui nous courons le risque d’être confrontés à d’énormes difficultés pour éponger nos dettes. C’est pourquoi nous lançons un appel aux plus hautes autorités, notamment au chef de l’État pour qu’il nous viennent en aide. Nous sommes très inquiets et très désespérés », s’alarme Samba Ndené Ndao, un des paysans frappés par le sinistre.

« J’ai la cinquantaine révolue, mais c’est la première fois que j’observe une pareille situation dans nos casiers », témoigne son voisin. La situation dans les champs de Gandiaye se présente ainsi pendant que le Chef de l’État Macky Sall est attendu dans la zone pour une tournée économique.

Le Président Macky Sall doit faire les régions de Fatick Kaolack et Kaffrine les 19- 20 et 21 Septembre ou il doit visiter des exploitations agricoles à Niakhar, Sibassor, Toubacouta Ndiaffat et Paoskoto et à Kaffrine.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laissez un commentaire