A LA UNE Actualité Dakar politique

Gestion des inondations : Le bureau de l’Assemblée nationale convoqué demain mardi

Le Bureau de l’Assemblée nationale est convoqué le mardi 15 septembre prochain pour examiner le dossier des inondations, conformément aux dispositions de l’article 49 du Règlement intérieur, les modalités de la mise en œuvre d’une mission d’information représentative de toutes les sensibilités de l’Hémicycle.

Selon L’idée est de permettre aux parlementaires de mener à bien les missions qui leur sont confiés, notamment dans des situations exceptionnelles, comme celle qui existe aujourd’hui, dans plusieurs parties du Sénégal, en l’occurrence les inondations. «Il convient de projeter un regard lucide sur les solutions structurelles et les urgences de l’heure, dans un contexte où le fléau a gagné plusieurs pays situés dans différents continents, avec une ampleur autrement plus importante», mentionne le communiqué de l’Assemblée nationale.

D’après la même source, la mission d’information sera précédée de travaux au sein d’une intercommission composée de la Commission des finances et du contrôle budgétaire, de la Commission de l’aménagement du territoire, de l’urbanisme, de l’habitat, des infrastructures et des transports, de la Commission du développement durable et de la transition écologique, et de la Commission de la santé, de la population, des affaires sociales et de la solidarité nationale.

«En engageant cette procédure tout à fait conforme à l’esprit et à la lettre de son Règlement intérieur, l’Assemblée nationale entend accomplir, avec méthode et efficacité, les missions qui sont les siennes», lit-on aussi dans le communiqué.

A propos de l'auteur

Raky fall

Laissez un commentaire