A LA UNE Actualité Afrique santé

Covid-19 : Le Maroc dépasse la barre des 80 mille cas

1.517 nouveaux cas d’infection au coronavirus ont été confirmés au Maroc durant les dernières 24h, portant le nombre total de cas de contamination à 88.203, a annoncé le ministère de la Santé,ce lundi 14 septembre.

En effet, avec un total de 88.203 personnes diagnostiquées positives au nouveau coronavirus depuis le déclenchement du 1er cas sur son territoire le 02 mars 2020, notre pays vient de doubler la Chine qui n’en recense à ce jour, quant à elle, « que » 85.184 cas. Il faut dire que la Chine qui a célébré récemment sa victoire contre la pandémie dont elle avait été le foyer originel, notamment dans la Province de Hubei qui avait subi l’une des quarantaines les plus strictes et musclées des temps modernes entre janvier et fin mars 2020, n’enregistre plus depuis un moment qu’une poignée de nouveaux cas de personnes touchées par le Covid-19 par jour.

Une pente qui a fait prendre aux autorités marocaines une série de mesures touchant plusieurs villes entre restrictions de déplacements, reconfinement partiel, fermeture de certains commerces, réductions des horaires d’ouverture des cafés, restaurants et autres commerces de proximité.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laissez un commentaire