A LA UNE Actualité Matam societe

Aly Ngouille Ndiaye aux sinistrés de Matam : « L’Etat fera tout pour vous libérer de ces eaux »

De Thierno Baye Diène correspondant Teranganews à Matam

Matam: Aly Ngouille offre le réconfort aux sinistrés.

C’était une visite que les sinistrés attendaient depuis bien longtemps, depuis que les pluies avaient causé d’énormes désagréments aux populations. Le ministre de l’intérieur est enfin arrivé pour constater de visu l’ampleur des dégâts dans cette partie du Sénégal.

Le quartier de Diamel de la commune de Matam a été la première étape de la visite. Localité où La montée des eaux du fleuve a inondé beaucoup d’habitations et même le poste de santé.
« Tout ce qui relève de l’État sera fait pour vous libérer de ces eaux. Des instructions seront données dans ce sens. » dira-t-il.

Le pont de Diamouguel est l’une des stigmates saillantes des inondations. La route nationale N2 y est coupée obligeant les véhicules à rouler sur une piste de déviation bricolée par l’entreprise togolaise. Un décor qui a semblé terrifier la parlementaire Néné Marieme Kane: « nous voulons que tous les autres ponts soient refaits pour la sécurité des populations » exigea-t-elle devant le ministre qui promit que les travaux de réhabilitation seront terminées sous peu.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laissez un commentaire