A LA UNE Actualité Afrique international

Le Roi Mouhamed VI envoie une aide humanitaire d’urgence au Liban

Le Maroc va envoyer une aide humanitaire au Liban. Qui déplore 137 morts et plus de 5000 blessés suite au double explosion au port de Beyrouth.
le Roi Mohammed VI a donné l’instruction de l’envoi et le déploiement à Beyrouth d’un hôpital militaire de campagne en vue d’apporter les soins médicaux d’urgence aux populations blessées dans cet incident.

Cet hôpital de campagne est composé de 100 personnes, dont 14 médecins de diverses spécialités (réanimateurs, chirurgiens, traumatologues, ORL, ophtalmologues, traitement des brûlés, neurochirurgiens, pédiatres, pharmacien), des infirmiers spécialisés et des éléments de soutien. Il abritera un bloc opératoire, des unités d’hospitalisation, de radiologie et de stérilisation, un laboratoire et une pharmacie renseigne un dépêche de l’Agence marocaine de presse.

Un lot de médicaments de première urgence, des produits alimentaires (des conserves, des légumineuses, du lait en poudre, de l’huile, du sucre, etc…), des tentes et des couvertures pour l’hébergement des sinistrés seront aussi envoyés au Liban. Elle comporte aussi du matériel médical de prévention contre le Covid-19, notamment des masques de protection, des visières, des charlottes, des blouses et du gel hydro-alcoolique.

A propos de l'auteur

Gnigno FAYE

Laissez un commentaire