A LA UNE Actualité football international

Football : le comité exécutif de la FIF suspend le processus électoral et convoque une assemblée générale extraordinaire

Le Comité d’urgence de la FIF de la Fédération ivoirienne de football a décidé mardi 11 août de suspendre le processus électoral pour la présidence de l’institution.

« Le rapport du secrétaire de la Commission électorale fait sortir de graves manquements dans la conduite du processus électoral“, lit-on dans un communiqué rapporté par Africa Top Sports. « Il a fait part de son refus de signer un procès verbal de délibérations qui n’étaient pas conformes aux décisions arrêtées par la Commission et qui comportait des conclusions portant atteinte aux textes de la FIF », ajoute la note.

Par ailleurs, la FIF convoque une assemblée générale extraordinaire sur le 29 août. Et une conférence de presse est prévue ce jour pour des explications.

L’ancien attaquant vedette de l’Olympique de Marseille Didier Drogba est candidat au poste de président de même que Idriss Diallo, ancien troisième vice-président de la FIF, soutenu par l’Association des footballeurs, et l’actuel vice-président de la Fédération et président de la Ligue, Sory Diabaté.

A propos de l'auteur

Raky fall

Laissez un commentaire