A LA UNE Actualité Diourbel societe

TABASKI 2020 : Au foirail de Diourbel, vendeurs de moutons cherchent clients 

De Abdoulaye Faye, correspondant de Teranganews à Diourbel

A moins de dix jours de l’Aïd Al Adha (Tabaski), prévu le vendredi 31 juillet 2020. En entendant, les vendeurs de moutons décrient la faible affluence de clients.

Cette année, la communauté musulmane du Sénégal fêtera la fête l’Aïd Al Kébir (Tabaski) ou encore fête du mouton en plein hivernage coïncidant avec la pandémie du coronavirus. La Tabaski, fête du sacrifice et le mouton est l’animal préféré pour fêter la Tabaski, à moins de dix (10) jours de la fête, devient de plus en plus cher dans le marché en cette période de crise sanitaire et économique causée par la Covid-19.

Au foirail de Diourbel, les clients ne se bousculent pas encore à quelques jours de la fête de l’Aïd Al Adha. Pour le vieux Mansour Diaw vendeur de mouton et ancien président du foirail de Diourbel, trouve que les clients tardent à venir. « Jusqu’à présent, les clients ne font pas encore le rush. Peut être qu’ils n’ont pas encore perçu leurs salaires où ils trouvent que les moutons sont chers. Ils ont eu l’habitude d’attendre à la dernière minute pour se ruer en masse vers les différents points de vente de moutons. Mais nous espérons que d’ici deux jours la situation va changer », soutient-il.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laissez un commentaire