A LA UNE Actualité Dakar Médias

Hommages unanimes après le décès de Babacar Touré

Les hommages sont unanimes après l’annonce de la mort Babacar Touré, décédé ce dimanche 26 juillet, à Dakar. Président directeur général et membre fondateur du groupe de presse Sud Communication, Babacar Touré était un illustre patriote, un grand journaliste qui incarné un leadership exceptionnel. Il était un combattant de la liberté d’expression pour le triomphe des idéaux démocratiques.

Il était devenu une figure marquante de la presse sénégalaise, qu’il a marqué de son professionnalisme bonhomme. Sur les réseaux les témoignages sont tous unanimes sur l’homme : hommes des médias, politiques, citoyens sénégalais et africains, tous ont tenu à lui rendre un hommage appuyé pour l’œuvre qu’il a accompli.

C’est d’abord le groupe qu’il a fondé avec d’autres qui lui rend hommage ce lunid avec le Quotidien Sud, sa photo en Une avec le titre « Adieu Babacar »

Le président de la république Macky Sall réagit sur sa compte twitter en s’inclinant devant la mémoire d’un  « Journaliste chevronné et pionnier dans l’entreprise de presse et la formation des journalistes »

Cet internaute regrette une grande perte de la presse sénégalaise avec la mort de Babacar Touré.

Papa Djibril journaliste formé dans la même école que le défunt Babacar Touré CESTI salue la mémoire d’un pionnier de la presse au Sénégal.

cette internaute s’incline devant la mémoire de Babacar Touré qui était l’ami de son père

Fary Ndaw écrivain salue une grande plume de la presse sénégalaise et pétrit de qualité humaine .

Les hommages sont aussi venus du gouvernement le ministre de l’Environnement Abdou Karim Sall se dit attristé avec le décès de Babacar Touré

Des mots qui trouvent échos chez cet autre internaute

Martin Faye un grand journaliste qui a côtoyé l’homme dit perdre un ami, un confrère un grand journaliste et camarade de promotion et un capitaine d’industrie

La presse guinéenne salue la mémoire de Babacar Touré

Pareil en Côte d’Ivoire, le site Koaci.com, salue un pionnier de la presse sénégalaise

Mamoudou IbraKane, journaliste de PDG du groupe Emedia Invest s’incline devant la perte immense de cet icône de la presse

Alioune Tine membre de la société civile souligne que la mort de Babacar Touré est une perte immense pour le Sénégal

Les journalistes à l’unanimité saluent la mémoire cet illustre sénégalais

Apanews, médias panafricain revient aussi sur la mort de ce grand journaliste

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laissez un commentaire