A LA UNE Actualité Dakar Education

Éducation : « Le 1er septembre 2020, toute la communauté universitaire nationale va reprendre les cours en présentiel », annonce Cheikh Oumar Hann

Après la reprise des enseignements dans l’élémentaire et le moyen secondaire pour les classes d’examens, c’est au tour des étudiants de reprendre bientôt le chemin des amphis si on en croit le ministre de l’enseignement supérieur.

Invité ce dimanche de l’émission « Objection » de la radio privée « Sud FM »,  Cheikh Oumar Hann a annoncé les mesures prises pour que la reprise soit une réussite. «Le 1er septembre 2020, toute la communauté universitaire nationale va reprendre les cours en présentiel. Toutes les dispositions nécessaires seront prises pour qu’à défaut d’éliminer les risques de contamination, les réduire et se rapprocher autant que faire se peut du risque zéro. Des comités sanitaires s’y attelleront », informe le ministre, tout en précisant que la fin de l’année universitaire est fixée au 31 décembre 2020.

Le ministre de l’Enseignement supérieur a tenu à rassurer les étudiants, notamment avec les craintes sur le temps.« Vous savez que dans le système Lmd, il y a 24 semaines de cours. Au mois de mars quand on arrêtait les cours, on avait terminé les enseignements du premier semestre dans presque toutes les universités, sauf à l’université de Ziguinchor et une partie de l’université du Sine-Saloum. Il restait 2 à 3 semestres dans certaines filières pour finaliser. Si on démarre le 1er septembre, puisqu’on a prévu de terminer le 31 décembre 2020, entre septembre et décembre, s’il n’ y a pas de grands bouleversements, on aura suffisamment de temps pour terminer », a assuré Cheikh Oumar Hann.

 

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laissez un commentaire