A LA UNE Actualité Matam societe

Drame à Thilogne : Un enfant de 6ans mortellement percuté par un camion

Thierno Baye Diéne correspondant Teranganews à Matam

C’est un macabre accident survenu ce mercredi qui plongé les habitants de la commune de Thilogne dans la plus grande consternation. Un petit garçon de 6 ans a été mortellement fauché par un camion frigorifique sur la route nationale n2 à hauteur du garage.

La victime Abou Thiéné, en compagnie de deux de ses camardes, sortait de la maison de son maitre coranique où il avait été inscrit par ses parents en attendant la prochaine rentrée des classes, et rentrait chez lui. C’est au cours de la traversée de la route pour regagner l’autre côté, que le groupe d’enfants a été surpris par un camion roulant à vive allure. Pris de panique, ils se sont instinctivement dispersés. La victime a rebroussé chemin quand ses autres camarades ont couru vers le sens opposé. Malheureusement, le camion n’a pas maitrisé sa course et est allé heurter violemment le jeune garçon, qui est décédé sur le coup.

Le chauffeur terrorisé a échappé in extremis à la vendetta populaire, il a été arrêté par les forces de l’ordre et placé en garde à vue à la brigade de gendarmerie des Agnam. Le corps sans vie du garçon a été inhumé après la prière de 17 heures au cimetière de Thilogne.

Les jeunes parents du défunt était dans un état second, la mort brutale de leur enfant né il y a 6 ans, de surcroit leur ainé les a précipité dans une expression explosive de douleur contagieuse au sein de la communauté Thilognoise.

Cet accident sur le tronçon Thilogne-Goleré, non encore livré par la CSE, remet au goût du jour les pressantes demandes des populations de confectionner des ralentisseurs pour dissuader les chauffeurs peu conscients.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laissez un commentaire