A LA UNE Actualité international

Mali : La CEDEAO dépêche une mission de médiation pour trouver une solution à la crise socio-politique

Le président nigérien Mahamadou Issoufou, également président en exercice de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement des pays membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), a dépêché jeudi une mission de médiation à Bamako, au Mali, pour tenter de faire retomber la crise socio-politique dans le pays, a-t-on appris de source officielle à Niamey.

« En tant que président en exercice de la CEDEAO, le président Issoufou nous a chargés de nous y rendre pour une médiation. Il y a l’opposition qui menace de faire une grande manifestation demain pour exiger le départ du président actuel Ibrahim Boubacar Kéita qui était élu constitutionnellement il y a à peine deux ans », a déclaré, à la presse, le ministre nigérian des Affaires étrangères Geoffrey Onyeama, chef de la délégation.

La délégation qui comprend les ministres des Affaires étrangères du Nigeria, de la Cote d’Ivoire et du Niger, le président de la Commission de la CEDEAO, ainsi que d’autres personnalités, a eu un entretien avec le président de l’organisation ouest-africaine, sur l’objectif de la mission, avant leur départ sur Bamako.

A propos de l'auteur

Raky fall

Laissez un commentaire