A LA UNE Actualité Saint-Louis santé

L’Unfpa équipe la région médicale de Saint-Louis d’un lot de matériels d’une valeur de 40 millions F Cfa

De Adama Séne coorespondant Teranganews Saint-Louis

Même si la région de Saint Louis n’a enregistré aucun cas positif de COVID-19 depuis plusieurs semaines, un vieil adage nous enseigne que celui qui veut voyager loin ménage à  sa monture. C’est dans ce cadre que le comité de gestion des épidémies de la région de Saint Louis s’est réjoui des dons d’équipements de protection d’une valeur de 40 millions de francs Cfa offerts par l’Unfpa. A en croire leur

Représentant dans la zone Nord, cet appui à la riposte contre le COVID-19 n’est qu’une suite logique. Puisque, a-t-il poursuivi l’Unfpa a déjà contribué au renforcement de capacité des personnels qualifiés et communautaires de la santé de la région de Saint Louis. »  Au début de la pandémie,  les personnels sanitaires des districts  et  hôpitaux ont  été renforcés sur les procédures opérationnelles normalisées de gestion des épidémies. Mais grâce à la coopération luxembourgeoise, en guise  de protection  des professionnels de santé et des acteurs communautaires, des  matériels d’une valeur de 40 millions de francs Cfa constitués  de masques professionnels et en tissus, des gants, des gels hydro alcooliques, des tenues de protection   ont  été remis au comité régional de gestion des épidémies de Saint-Louis » a soutenu Aboubacry Ndiaye.

Un appui qui a été apprécié à sa juste valeur par les autorités administratives et médicales de la région de Saint Louis. Pour le médecin chef de la région, cet important lot d’équipements sanitaires contribuera à la protection des personnels qui seront déployés sur le terrain pour la prise en charge des cas suspects ou positifs.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire