De Youssouf DIMMA correspondant TerangaNews à Ziguinchor
La situation pandémique de gestion de la Covid-19 devient de plus en plus inquiétante dans la région de Ziguinchor. En effet de presque zéro cas positif à la Covid-19 il y a seulement dix jours puisqu’il n’en restait qu’un seul malade au centre de traitement de l’hôpital régional, la région de Ziguinchor a enregistré de manière exceptionnelle une cascade de malades allant issus pour la plupart de l’importation de la République sœur de Guinée- Bissau.
Rien que la semaine dernière, pas moins de six cas importés ont été enregistrés à Ziguinchor tous venus de la Guinée-Bissau dont un enseignant revenu pour raison de service. Vendredi dernier, un des cas communautaires, un malade âgé de 73 ans, a eu quatorze contacts positifs dont un de ses fils enseignants, portant les patients sous traitement à vingt-cinq.
Pour ne rien arranger, la vague d’enseignants revenus de Dakar via les bus de Dakar Dem Dikk a été prélevée et malheureusement dix individus y sont positifs au Coronavirus. Ce qui fait un total de douze enseignants sur, finalement, trente cinq malades du Coronavirus.
Interrogé, Édouard Diédhiou, le coordinateur du Groupe des 7 syndicats les plus représentatifs (G7) dans la région de Ziguinchor a fait part de sa préoccupation et de son inquiétude quant à la suite de cette situation au sens où beaucoup d’enseignants sont déjà revenus dans la région.

