De Youssouf DIMMA, TerangaNews Ziguinchor
Le ministre de la santé et de l’action sociale s’est rendu ce 1er mai en visite de travail dans la région de Ziguinchor. Abdoulaye Diouf Sarr, accompagné d’un aréopage de personnalités de la santé et des partenaires stratégiques du Sénégal tel d’un représentant de la Banque mondiale, a visité les locaux du centre de traitement sis à l’hôpital régional de Ziguinchor. Il a promis le soutien matériel nécessaire audit centre qui en manque pour le moment.
A la fin de sa visite, le ministre Abdoulaye Diouf Sarr a indiqué qu’il était dans la région sud du pays pour « apporter un soutien psychologique au personnel de santé et aux malades du Covid-19, en effet, l’on retient déjà qu’il s’agit d’une guerre contre le Covid-19. Si tel est le cas, alors nous devons concevoir cette guerre, la mettre en œuvre sans oublier de retenir dans notre conscience qu’elle peut durer longtemps».
Selon lui, « il faut déjà qu’au plan psychologique, qu’on puisse être mieux armés pour aborder la chose dans la durée qui signifie avoir déjà l’esprit d’endurance ».
Ce qui fait que, pour lui, « c’est nous qui devrions accompagner ceux qui sont sur le terrain ; il était important qu’au nom du Chef de l’Etat, je puisse venir ici encourager ceux-ci».
Revenant sur le travail qui est en train d’être abattu par le personnel de santé au centre de traitement, Abdoulaye Diouf Sarr a indiqué qu’il se faisait bien par un personnel dévoué. Ce qui fait qu’ « il y a actuellement onze (11) malade à Ziguinchor qui a montré depuis le début une très bonne maîtrise de la situation».
A l’en croire, « nous avons évalué pour voir comment dans la durée apporter le soutien nécessaire en termes de matériels pour le centre de Ziguinchor

