A LA UNE Actualité Kaolack santé societe

Covid-19 : Kaolack enregistre son 6 ème cas 

De Ibrahima Diamé Teranganews Kaolack

Jusque là, la Région était à 5 cas durant près d’une semaine, mais voilà que la liste s’allonge ce Samedi 02 Mai arrivée des nouveaux résultats. Sur les résultats obtenus des 38 prélèvements effectués ce matin, 1 est revenu positif.

La région totalise ainsi donc 6 cas positifs. Le 6 ème se trouve être un contact de la dame d’une banque de la place. Aujourd’hui le nombre de contacts recensés s’élève à 140 personnes.

Une centaine de contacts suivis sont confinés dans les hôtels. Pour rappel le tout premier cas testé Positif au Corona virus dans la région de Kaolack était originaire du département de Nioro plus précisément dans la Commune de Darou Salam, Village de Médina Thieken. C’était un vendeur de légumes ayant importé la maladie de Touba. Le deuxième cas est un agent de l’Agence Régionale de la Bicis de Kaolack. Lui avait chopé le virus de Dakar où il s’était rendu pour un weekend. Le premier cas avait transmis la maladie à deux de ses proches notamment sa maman et son ami. Le deuxième cas lui l’avait transmis à l’une de ses contacts, une employée de Uba. C’est un des contacts de cette dernière qui a chopé aujourd’hui le virus pour amener la liste des cas positifs à 6 dans la Région.

Actuellement les deux premiers cas sont envoyés à l’hôpital Dalal Diamm de Dakar et les quatre autres cas positifs sont au Centre de Traitement des Épidémies (CTE) de l’hôpital Régional El Haji Ibrahima Niasse de Kaolack ou sont entrain d’être traités. Selon des sources proches de leur dossier médical, leur état de santé est stable.

A propos de l'auteur

Khadim FALL