A LA UNE Actualité Dakar football sport

Pape Diouf sera inhumé dans la stricte intimité familiale

Le Coronavirus a finalement eu raison de l’ancien président de l’Olympique de Marseille entre 2005-2009, Pape Diouf a rendu l’âme mardi 31 mars 2020 à Dakar. L’homme d’affaires est la première victime du Covid-19 au Sénégal.

Son inhumation se fera dans la plus stricte intimité familiale. Si on en croit ses proches en accord avec les  services de l’Etat qui s’occupent de la question sont en discussion avec la famille du défunt pour déterminer le jour, le lieu et l’heure de l’inhumation. Toujours selon la Rfm, « sur le plan religieux, tous les rites musulmans recommandés avant un enterrement seront effectués pour le défunt. Ce, en collaboration avec les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale ».

Une triste nouvelle qui a aussitôt suscité la réaction de plusieurs personnalités sportives et politiques africaines qui ont rendu un vibrant hommage à l’ancien président de l’OM.

Le président de la république a salué la mémoire du disparu sur son compte twitter, « J’ai appris avec émotion le décès de Pape Diouf. Je rends hommage à cette grande figure du sport, ce grand dirigeant engagé et éminence grise du football. A sa famille, je présente, au nom de la nation, mes condoléances les plus attristées », a écrit Macky Sall

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire