A LA UNE Actualité Saint-Louis

LUTTE CONTRE LA PANDÉMIE DU COVID-19 : Les Femmes de la CSA/Sénégal s’engagent dans la guerre de riposte

De Adama SENE, TerangaNews Saint Louis

La propagation du virus COVID-19 dans le pays ne laisse plus personne indifférent. C’est dans ce cadre que le Mouvement National des Femmes de la Confédération des Syndicats Autonomes du Sénégal (CSA), s’est engagé dans la lutte pour mieux sensibiliser les populations en général mais plus particulièrement leurs sœurs sur les mesures à adopter pour stopper la pandémie au Sénégal.

A en croire la présidente nationale des femmes de la CSA qui a rencontré les femmes travailleuses dans le  domaine de la pêche de Saint Louis , le rôle des mères de familles est essentiel dans la lutte.  » Nous avons formé des brigades de sensibilisation selon les zones dans lesquelles nous intervenons étant donné que notre mouvement se retrouve dans les 14 régions. Nous avons sensibilisé nos points focaux régionaux pour que chacune des présidentes régionales puissent organiser des rencontres et mettre en place des stratégies de sensibilisation, d’information, de communication pour que les camarades s’engagent dans la lutte contre le COVID-19  » a soutenu Abibatou Sylla Sow.

Selon elle, la campagne stop Corona  ne sera réussie que lorsque tout le monde se dressera comme une seule et unique personne en respectant les règles d’hygiène et de prévention qui sont données par les pprofessionnels de la santé mais aussi les directives de l’état d’urgence sanitaire doublée de couvre-feu.  » C’est la voie du salut, si nous voulons neutraliser la pandémie. Raison pour laquelle , nous vous invitons à sensibiliser toute personne qui n’a rien à faire dehors fe de rester chez elle pout sauver des vies » a déclaré Mme Sow.

La présidente nationale des femmes de la CSA a également profité de la rencontre pour rappeler que cette tournée de sensibilisation sera élargie dans les autres secteurs où évoluent leurs membres notamment dans les marchés.

A propos de l'auteur

Mame Khary Leye

Laisser un commentaire