A LA UNE Actualité Kolda santé

Kolda : Les contacts avec les cas positifs au coronavirus en quarantaine

Toutes les personnes en contact avec les 5 individus testés positifs au Covid-19 dans la région de Kolda (sud), ont été mises en quarantaine, a indiqué vendredi, le gouverneur de la région.

Parmi ces personnes isolées, il y a deux conducteurs de moto-Jakarta, a dit le gouverneur Ousmane Kane, qui a appelé au respect des mesures d’hygiène et des gestes barrières.
Les personnes testées positives au Covid-19 sont internés à l’hôpital régional de Kolda, d’après le gouverneur.
« Nous venons d’enregistrer nos premiers cas de coronavirus. Ce sont des compatriotes qui ont séjourné dans 3 pays de la sous-région et qui sont arrivés à la frontière à Dialadian où ils ont été suspectés et confirmés positifs après », a dit Ousmane Kane, d’après Aps.
Le ministère de la Santé a rapporté, vendredi, 12 cas de coronavirus sur les 153 tests de diagnostic réalisés.
Il s’agit de 7 cas importés qui ’’concernent des Sénégalais revenus d’un pays africains interceptés à la frontière le 29 mars puis placés en quarantaine à Vélingara (Kolda)’’, 5 cas contacts suivis, a indiqué le ministère dans son point quotidien de l’évolution de la maladie déclaré il y a un plus d’un mois au Sénégal.
11 patients ont été déclarés guéris, selon le ministère qui assure que l’état de santé des patients hospitalisé est stable.
Le bilan du Covid-19 au Sénégal s’établit ainsi à ce jour : 207 cas dont 66 guéris, 1 décès, 1 malade évacué et 139 sous traitement.

A propos de l'auteur

Mame Khary Leye

Laisser un commentaire