A LA UNE Actualité Kaolack societe

Kaolack/ Incendie au Marché Zinc : Une importante quantité de bois carbonisée

De Ibrahima DIAME, TerangaNews Kaolack 

L’incendie s’est produit dans la nuit d’hier à aujourd’hui vers 03 Avril, depuis 1h du matin au marché Zinc, plus précisément au dépôt de bois non loin du bras de mer le Saloum qui ferme le marché. Certains des propriétaires d’ateliers informés de la catastrophe ont fait le déplacement nuitamment pour constater les dégâts avec les flammes difficiles à affronter.

Selon certains témoignages le feu a couvé pendant presque 6 tours d’horloges sous le regard impuissant de ces propriétaires totalement angoissés. Les pompiers qui ont nuitamment effectué le déplacement n’arriveront à bout des flammes que plusieurs heures après. A noter que dans ce marché de bois où sont fabriqués des lits des armoires, des fauteuils et autres meubles est une proie facile aux flammes. Pas moins de 3 mois un incendie de même nature avait fait d’énormes dégâts sur le même périmètre.

Au moins 8 ateliers de bois emportées et près de 20 Millions de Fcfa perdus.
Les propriétaires très attristés demandent de l’aide pour pouvoir rebondir et relancer leurs activités dans ce contexte où leurs activités étaient paralysés bien avant par la morosité économique dûe à la pandémie du Corona Virus qui affecte déjà tous les secteurs d’activités.

Des moutons et des poulets d’élevages, des machines de rabotage, tout est emporté par le feu. L’incendie s’est produit dans un contexte de couvre-feu, ce qui fait que les choses n’ont pas du tout était faciles à part les pompiers personne ne pouvait quasiment intervenir pour donner un coup de main parce que n’ayant aucun moyen de transport pour intervenir.

A propos de l'auteur

Mame Khary Leye

Laisser un commentaire