A LA UNE Actualité Dakar

Ce que l’on sait de la mort de Hiba Thiam, décédée au cours d’une soirée privée

L’affaire fait les choux gras de la presse sénégalaise. Décédée dans la nuit du vendredi 2 au samedi 3 avril, au cours d’une soirée privée en dépit du couvre-feu, la jeune dame Hiba Thiam laisse derrière elle une famille endeuillée et beaucoup d’interrogations qui seront sans doute tirées au clair par la Brigade de recherches de la gendarmerie nationale qui s’est saisie de cette douloureuse affaire qui suscite moult commentaires.

Bravant le couvre-feu de 20 heures à 6 heures du matin, instauré pour arrêter la propagation de la maladie du coronavirus, la défunte Hiba Thiam et ses amis se festoyaient dans un immeuble située dans le quartier huppé des Almadies. Une soirée qui va finalement virer au drame avec la mort de cette dernière.

Selon les médias sénégalais, l’immeuble ou se passait la soirée appartient à la fille de Baba Diao un richissime homme d’affaires sénégalais. Elle a d’ailleurs fait l’objet d’une audition avant d’être libérée. Mais, elle reste à la disposition des enquêteurs qui certainement vont encore la convoquer, ce lundi, pour l’élucidation de cette affaire.

La victime de cette tragique soirée était directrice administrative et financière (DAF), de Act Afrique Group, une société de conseil, d’intermédiation financière et de marketing, établie au Point E. Le plus troublant dans cette affaire est qu’elle a été abandonnée par ses amis à l’exception d’une seule personne qui a alerté les Sapeurs-pompiers.

Dame Amar en garde à vue

A ce stade de l’enquête seule une personne a été arrêtée et placé en garde à vue par les gendarmes enquêteurs, il s’agit d’un nommé Dame Amar, fils de feu Ameth Amar ex Pdg de la société de minoterie NMA Sanders.

La soirée en question a été organisée par le fils d’un milliardaire, l’une des plus grosses fortunes du pays, qui est aussi le copain de la fille. Participaient aussi à la soirée, le fils d’un milliardaire décédé il y’a quelques temps et celui d’un patron dans le football sénégalais. D’autres qui avaient participé à cette soirée sont activement recherchés par les limiers.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire